The Royal Society publie un rapport soulignant l'importance des connaissances sur le cerveau pour le domaine de l'éducation

Le 24 février 2011, The Royal Society a publié un rapport dans lequel elle souligne l'importance des connaissances neuroscientifiques pour le domaine de l'éducation.

Ce rapport, fruit du travail d'une dizaine de chercheurs réputés en neuroscience et en éducation, est le plus important rapport publié sur la neuroéducation depuis la diffusion en 2007 du rapport de l'OCDE, Comprendre le cerveau : naissance d'une nouvelle science de l'apprentissage.

Dans ce rapport, on affirme notamment que « l'impact de ce champ émergeant que l'on appelle la neuroéducation pourrait s'avérer grandement bénéfique pour le domaine de l'éducation (traduction libre, p. 1).

Parmi les recommandations proposées par le comité à l'origine de ce rapport, on retrouve :

1. La neuroscience devrait être utilisée comme un outil pour évaluer les politiques éducatives. (traduction libre, p. 19);
  2. La formation des maîtres et la formation continue devraient inclure des connaissances neuroscientifiques pertinentes pour l'éducation (traduction libre, p. 20).

On peut consulter le rapport complet (en anglais seulement), en cliquant ici.

Également, le Medical News Today y consacre un article à http://www.medicalnewstoday.com/articles/217146.php