Conférence: «À la recherche de la pierre de Rosette des neurosciences éducationnelles» / "Looking for Educational Neuroscience's Rosetta Stone" conference

Quand/When: 10 avril 2015 / April 10th 2015, 15h

Où/Where: Université du Québec à Montréal - Salle/Room DS-1950

Résumé (French only)

"Des mesures psychophysiologiques, incluant l’imagerie cérébrale, peuvent complémenter les données comportementales dans l’étude de l’apprentissage. Alors que des innovations techniques récentes permettent de recueillir des données multi-canaux inédites, des développements théoriques concernant l’affectivité et la cognition dans l’apprentissage sont de plus en plus nécessaires. Quel est le concept qui permettra de relier le fonctionnement cérébral et psychophysiologique avec l’apprentissage tel qu’il se déroule dans une salle de classe? "

Julien Mercier est professeur et directeur de NeuroLab, le laboratoire de neurosciences éducationnelles de l’UQAM récemment financé par la Fondation Canadienne pour l’Innovation. Il dirige aussi le CSLP-UQAM, une antenne du Center for the Study of Learning and Performance de Concordia.