Persévérance scolaire: ce que la neuroscience peut nous enseigner / Dropping out: What neuroscience can teach us

L'Association canadienne d'éducation (ACE) organise les 4 et 5 novembre 2015, au Centre des congrès de Québec, un symposium international "permettant de redéfinir les paradigmes de longue date sur la prévention du décrochage scolaire".

Des chercheurs de renommée internationale en neuroscience et en neuroéducation jetteront leur éclairage sur les questions suivantes:

• Quels éléments de l'application de la neuroscience en éducation seraient prometteurs pour diminuer les taux de décrochage scolaire au Canada?
  • À la lumière des récentes découvertes de la neuroscience, les éducateurs doivent-ils adapter leur approche pour mieux répondre aux besoins d'un segment de notre population qui décroche?

LA PÉRIODE D'INSCRIPTION À CET ÉVÉNEMENT DÉBUTE LE 20 MARS 2015 (sur le site de l'ACE).

Cliquer ici pour tous les détails

The Canadian Education Association (CEA) organizes on November 4-5 2015, at the Quebec City Convention Center, an "international symposium to rethink the long-held paradigms of dropout prevention".

Researchers of international renown in neuroscience and neuroeducation will shed light on the following questions:

• What promise does the application of neuroscience in education have for addressing persistent student dropout rates across Canada?
  • Do educators need to adapt their approach to better address the needs of a segment of our population that drops out, in light of recent findings in neuroscience?

EVENT REGISTRATIONS WILL BEGIN ON MARCH 20th (on CEA website).

Click here for all details