Symposium on Neuroeducation in Collioure / Journée internationale de neuroéducation à Collioure

INI.png

Julien Mercier, professor at l'UQAM and member of the Association for Research in Neuroeducation, participated in the Symposium de Neuroéducation held in Collioure (France) on the 24th of July. This event took place under the leardership of  the Institut de Neurodidactique International (INI) and its directors Pierre Huc, neuropsychiatrist, and Brigitte Vincent-Smith, professor of second languages (Carleton University). Julien presented the work and laboratories of many researchers of the Association for Research in Neuroeducation, leading to many collaboration opportunities with INI. To this day, INI has over 200 members. Finally, the presence of M. Sami Slimi must be mentioned. He is the founder of another association related to neuroeducation, based in Tunisia, and stemming from the Cercle des Amis de la Francophonie et de l'Éducation.

Julien Mercier, professeur à l'UQAM et membre de l'Association pour la recherche neuroéducation, a participé au Symposium de Neuroéducation tenu à Collioure (France) le 24 juillet dernier. Cet événement était organisé par l'Institut de Neurodidactique International (INI), sous la présidence de Pierre Huc, neuropsychiatre clinicien et de Brigitte Vincent-Smith, professeure en didactique des langues secondes (Carleton University). Julien a présenté les travaux et laboratoires de plusieurs des chercheurs associés à l'Association pour la recherche neuroéducation, menant à plusieurs possibilités de collaboration avec l'INI. L'INI comporte plus de 200 membres à ce jour. Enfin, il faut aussi souligner la présence à cette occasion de M. Sami Slimi, fondateur d'une autre association associée à la neuroéducation, basée en Tunisie, et émanant du Cercle des Amis de la Francophonie et de l'Éducation.